Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Domaine de définition

Publié par Anderson Dovilas sur 5 Avril 2013, 21:43pm

Catégories : #Poesie

Il y aura toujours des ratés de bon sens
Mais des ratés de sens
On n’en aura jamais

Mon enfant
Tu seras lu par tous les arbres
Et je n’ai point de doute
Que ton cœur
Fait le tour des angles de la brume
Pour inventer ton chemin

Tu seras chanté par tous les mornes
Et les petits cailloux
Des nuits ouvrables
Seront les roues
Qui t’emmèneront danser
La sieste des dieux suprêmes

Parmi les conquêtes
Les mythes
Et les logiques vivantes
L’âme éduquée
A beaucoup moins de chance
D’être vaniteuse, et inutile

Et pour te faire un poème
Avec ce que l’on dit
Trop souvent
Et que l’on ignore
Que l’habitude tue la vérité
Par l’habitude

Et que l’on apprend
A questionner
Par la méthode qui peut
Déposséder l’autre de son savoir

Mon enfant
Ne soit pas aveuglé
Par les images d’aujourd’hui
Parce que celles de demain
Seront plus raffinées
Et plus fragiles

Ne compter pas sur les mystères
Car ils deviendront des sciences
Qui produiront d’autres mystères

Parce que ce monde finira
D’infini en infini
Jusqu’à l’infini le plus fin

Pour mon petit frère ce poète mort-né…

Anderson Dovilasjacmel bassin bleu 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents