Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog


Confinez-Moi

Publié par Anderson Dovilas sur 14 Janvier 2022, 04:46am

Catégories : #Poesie

Tu m'as appris à écrire la tendresse des choses amères 

Le lisible du côté monstrueux de la vie 

Aucun moment difficile 

N'a pu entraver la finesse de ton jugement 

Quand la peur grimpe clandestinement la nuit 

Ton nom annule l’opacité des aventures mystérieuse 

De toutes les langues qui blasphèment 

L’élégance de la destinée 

Le vernaculaire de ton corps 

Dessine comme toujours les tournures utiles 

Aux mutismes qui s’y imposent 

 

J’ai appris de tes lèvres 

Que le coeur est rechargeable par les yeux 

À défaut de tes paumes mêlées à mon épiderme

 Je prendrai des voix tremblées de doux frissons

Confine-moi 

Entre tes mots et ton regard 

Je ne veux que pour parenthèse 

Des soupirs pleins de souvenir 

 

Il m'a fallu une semaine de la quarantaine 

Pour comprendre le langage 

De la beauté triste des ruelles

Et que les mélodies fermentées 

Sont aussi capables de nous essuyer les larmes 

 

Tu es toujours digne de tes blessures 

Des plus injustes et ineffables 

Tu t’en fais une histoire triomphante 

Des plus absurdes et insupportables 

Tu t’en fais une armure 

Heureux d’apprendre par-dessus tout 

Les ombres amoureux ne sont pas Coronalisables

 

ANDERSON DOVILAS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Toutes mes félicitations très cher! C'est probablement l'un des plus beaux et touchants poèmes que j'ai hamais lu. En cette periode troublée de pandémie et de reconfinement, tu nous apportes avec ce magnifique texte une lueur d'optimisme, de réconfort et d'espoir au cœur des ténèbres. Une autre façon de voir la vie, le destin et de vivre pleinement sinon dangereusement notre intimité.
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents